Création de sites internet vitrine responsive

Suivant une logique de relation omnicanal, la création d’un site internet suit maintenant de nouvelles règles.

Parmi les nombreux critères, un site se fait apprécier selon son accessibilité depuis un terminal mobile. Les sites se sont même décerné un label en reconnaissance de leurs efforts en direction des mobinautes. Zoom sur le nec plus ultra en matière de création de sites internet.

L'ère "Mobile-Friendly"

Le label Mobile-Friendly est une distinction ou plutôt une reconnaissance attribuée par Google aux meilleurs sites accessibles via mobile. Des spécificités telles que la fluidité de la navigation, l’ergonomie en générale ou encore la facilité de l’interface visiteur ont été évaluées.

Au-delà d’une bonne présentation générale du site, le label Mobile-Friendly concerne également les attributs de référencement. A l’avenir, les sites labélisés seront privilégiés sur le classement Google.

En effet, dans un mode multicanal, le support compte de moins en moins. Le géant du Web veut que l’expérience client soit équivalente sur PC comme sur portable.

Avec DSIO, vous vous assurez d'avoir un site optimisé sur mobile et une expérience utilisateur optimale quelque soit le support utilisé par vos clients.

Sur mobile, les pages de contenu n’ont pas souvent la bonne dimension. Une police de texte trop minuscule reste également une erreur répétitive. Les technologies d’affichage doivent pour l’instant rester assez basiques. On ne s’appuie pas uniquement sur les derniers modèles de Smartphone. Une vitesse de chargement trop lente éliminera un site du club des labélisés.

Un maitre mot s’impose : légèreté.

Ergonomie

Traduite comme la capacité de réagir aux attentes des internautes, l’ergonomie sera éliminatoire pour de nombreux sites.

Tout le challenge repose sur le fait que les internautes sont issus de différents profils. Ainsi, tout sur un site doit être pensé pour plaire à un plus large public possible.

Plusieurs critères sont à méditer : choix du graphisme, niveau de compréhension de l’information, la vitesse.

Un site ergonomique doit être simple et peu chargé. Grâce à une structure bien pensée, il gagnera en lisibilité. Puis, l’information doit être accessible au bout de trois clics maximum tout en permettant des retours.

Bien entendu, un site ergonomique se doit d’être rapide et interactif indépendamment des performances du téléphone du mobinaute.

Technique

En fonction de vos besoins et de vos attentes, nous adaptons la technologie utilisée pour créer votre site internet vitrine.

Cela peut etre l'utilisation d'un CMS, tels que les incontournables Joomla! et Wordpress, une création en FLAT (comme notre site) ou un développement "from scratch", c'est à dire du codage pur.

Pour vous, l'essentiel est que tout fonctionne vite et bien !

Vous avez besoin d'un site internet performant et optimisé SEO ?

image site responsive Appelez-nous au 01 48 89 97 36 prix d'un appel local

Dernières actus de l'agence

Nouveau partenariat entre DSIO et WEODEO
écrit par DJ,le 05/04/2016

Ouverture du site
écrit par DJ,le 01/05/2015

Etude comparative tarifs freelances
écrit par DJ,le 29/06/2015

A lire sur le blog

Création d'un site internet responsive avec PICO CMS - Partie 1
écrit par DJ,le 01/04/2015

Outils gratuit édités par Google
écrit par Mati,le 16/07/2015